De l’importance de s’hydrater… de l’intérieur

Dans mon article précédent, s’hydrater était un prétexte pour se (re)connecter à son corps, apprendre ou ré-apprendre à se toucher, prendre conscience de son schéma corporel, etc…

Mais s’hydrater, c’est aussi boire, m’a-t-on fait remarquer… C’est vrai!

Voici donc quelques idées pour se désaltérer fun 🙂

La base est, évidemment… l’eau!! Le but est de rester healthy, vous l’aurez compris! Donc, on fait comme tout le monde et on fabrique son eau détox ET gourmande. Pour cela, dans mon litre d’eau, j’ajoute 1/2 citron pressé, quelques rondelles d’agrumes, quelques morceaux de fruits choisis, par exemple un kiwi, nous laissons cela infuser et pouvons en boire tout au long de la journée…

Pour un effet Coup-de-fouet, j’y ajoute 2-3 gouttes d’huile essentielle de menthe.

Pour un effet antioxydant/booster de l’immunité, 10cl de curcuma infusé.

Pour stabiliser la glycémie: 1 bâton de cannelle.

… laissons parler nos envies, nos gourmandises…

Il est conseillé de boire au moins 8 verres par jour, que l’on peut compléter avec des infusions.

Il vaut mieux choisir des fruits non traités.

Régalons-nous!!

Laisser un commentaire

