De l’intérêt de s’hydrater le corps…

Avec le chauffage allumé, ne négligeons pas l’importance de s’hydrater le corps… Dans un premier temps, nous constaterons l’effet immédiat: la peau tiraille moins lorsqu’elle est hydratée… et nous pouvons tout à fait apprécier juste cet effet!

Mais si nous y réfléchissons un peu, s’oindre le corps, ça peut être beaucoup plus… Prenons l’exemple des séances de massage pour bébé, ce sont des moments de pur réconfort, les bébés gagnent en sérénité… S’oindre le corps nous débarrasse des tensions, nous aide à la relaxation, permet une meilleure nuit.

Toucher son corps, en conscience, permet  de mieux apprécier son schéma corporel. En sophrologie, on nous apprend très vite que rien n’est plus réel que son propre corps, je sens que j’existe quand je ressens mon corps. Apprendre, ré-apprendre, en se touchant, que nous avons un cou, des épaules, un buste, un ventre, des fesses, des cuisses, des jambes,… ça a l’air simpliste, et c’est pourtant tellement important: des personnes apprendront par exemple leur véritable taille de vêtement, ou leur vraie pointure de chaussures…

Les futures mamans, si elle souhaitent allaiter, trouveront un réel bénéfice à préparer leur poitrine. En se massant les seins, elles seront plus à l’aise avec leur anatomie, le geste de l’allaitement sera plus naturel et très plaisant!

Que l’on soit femme, homme, ou neutre, nous trouverons tou.te.s un intérêt positif, agréable à s’oindre, se masser, se pétrir, s’hydrater, avec des gestes doux et bienveillants! Un premier pas  pour harmoniser son esprit et son corps…

Astuce aromathérapie anticellulite: ajouter 2-3 gouttes HE de genévrier dans son lait pour le corps!

Profitons de ce week-end pour essayer…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s