Astuces en plus

Nous sommes prêt.e.s à combattre le rhume et les premiers frimas, et ça y est: les chauffages sont allumés dans quasi chaque pièce!

Voici quelques astuces en plus, qui rendront la saison agréable:

Ne pas hésiter à disposer de- jolis-bols avec un fond d’eau sur chaque chauffage, y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (mandarine le matin, lavande fine le soir, par exemple). L’eau se change tous les jours, après avoir aéré les pièces!

Dans la chambre de bébé, et aussi des plus grands, laisser la serviette de bain humide sécher. En effet, nous hésitons souvent à le faire, à tort: humidifier l’air ambiant est un geste très sain pour nos voies ORL!

Et le petit plaisir règressif, pour celleux qui ont la chance d’avoir un poêle: les peaux de clémentines à griller!!! C’est juste un bonheur-doudou, cette odeur!! (à griller, hein, pas à flamber)

Le genre d’astuces en plus, tout benef pour notre confort!

Note importante de sécurité: si vous avez la chance d’avoir des chauffages en fonte, les bols d’eau et le linge humide dessus, ça ne pose aucun problème, en revanche, avec un chauffage électrique, un poêle à pétrole ou un poêle à bois, PRUDENCE! Le bol d’eau sera plus safe disposé à proximité, quant au linge humide, il sera étendu à 1 mètre de distance minimum (vaut mieux être trop prudent.e, hein!)

A bientôt!!

Astuces en plus...
Astuces en plus…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s