Les premiers rhumes

On ne va pas se mentir: l’été est fini…

L’automne est une saison magnifique, les couleurs sont splendides, elles rendent un brin nostalgique… Mais quand vient l’automne, vient aussi le froid!!! Et avec lui, ses potes: rhumes, maux de gorges, extinctions de voix,…voilà voilà…

Quelques conseils et astuces pour lutter ou se soigner!

Une chose simple: penser à aérer sa maison, son appart,… j’avoue quand il fait froid, je suis modérément motivée, mais renouveler l’air ambiant aide à lutter contre les microbes!

Se laver les mains, à l’eau savonneuse, régulièrement, ou au moins avant chaque repas (éventuellement, après s’être mouché.e, ça évite la prolifération)

Diffuser quelques gouttes d’huiles essentielles de ravinstara, de tea tree et/ou de niaouli aide à assainir l’air ambiant.

Se réchauffer de l’intérieur avec des boissons chaudes, en particulier les infusions au citron et feuille de menthe, cela apaise la gorge et renforce l’immunité.

En sortant de la douche, se frictionner le plexus avec quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus radié et/ou de lavande fine, ajoutées dans de l’huile d’amande douce.

Ne pas hésiter à consommer plus d’oméga 3, quitte à prendre des compléments alimentaires, toujours dans l’idée de renforcer l’immunité.

Bouger: maintenir une activité physique régulière contribue à lutter contre les microbes, marcher au grand air, pédaler, le yoga,… il y a le choix!

En prévention légère, dès le premier reniflement, quelques gouttes de Iodum, complexe n°118, des laboratoires Lehning, plus 2-3 gouttes d’HE de niaouli dans le foulard, ou l’écharpe…

Ces conseils et astuces ne sont pas exhaustifs, bien sûr prendre soin de soi en s’accordant des moments de détente et de relaxation participe au bien-être et donc à la lutte contre les microbes: n’hésitez à prendre rendez-vous pour des séances personnalisées.

Sinon, d’autres conseils avec Les Petites Choses de Fanny (voir le lien)

N.B: les huiles essentielles sont absolument prohibées pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans!!!

Prenez soin de vous, à bientôt…

ma panoplie pour lutter contre le rhume et ses potes!
ma panoplie pour lutter contre le rhume et ses potes!

http://youtu.be/YU19_o4g9U0

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Lucie dit :

    J’adore !!! Je file à la pharmacie alors 🙂 merci ma jolie Sarah !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s