Survivre à la rentrée

Survivre à la rentrée, c’est mettre en place, dès à présent, une routine où les moments de bien-être, de plaisirs, de détente vont devenir une habitude… Cela permet de capitaliser l’énergie positive dont nous aurons besoin dans quelques semaines!L’idée n’est pas de rajouter des « il faut » dans la liste des choses à faire mais, plus simplement, de prendre conscience du moindre « je suis bien, ici et maintenant ». A chacun.e son plaisir…

Quelques idées:

-Prendre le temps de savourer son petit-déjeuner, même si ce n’est pas tous les jours, s’accorder un matin où l’on sera présent.e et attentif.ve à l’odeur du café, le choix du thé, la lumière matinale, l’odeur du pain,… Prendre 5 minutes pour mémoriser chacune de ces sensations…

-Une pause déjeuner différente, cela peut être un vrai bon repas gourmand, une visite au musée, ou encore flâner dans un parc, un bois, et observer l’automne s’installer,…

-Accorder du temps à son;sa partenaire en profitant, par exemple, du moment de la douche pour s’y glisser ensemble, se savonner mutuellement,.. bonne humeur, désirs, promesses garantis!

-Ne pas négliger les effets agréables des massages. Pas besoin d’être deux: s’oindre le corps de crème parfumée à un effet délassant et valorisant, top pour l’ego, excellent pour la posture!

-Enfin, le fameux petit verre de vin qui vient récompenser la journée. Chacun.e choisira son moment pour le déguster, un seul conseil: prendre le temps, afin d’en découvrir chaque arôme, voire même de les inventer 😉

Ce sont mes suggestions, il en existe de milliers d’autres, l’idée est de trouver « son petit rien qui change tout ».

Et puis, s’offrir (se faire offrir) quelques séances de sophro-relaxation, quelques conseils en aromathérapie, quelques conseils en image, à domicile, permet d’attaquer l’automne avec une belle énergie vitale…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s